Comment Apple vous fait changer tout votre matériel !

Officiellement c’est pour rendre l’appareil plus fin et étanche…Donc la connectique des Iphones 5 et 6 sont étanches ? soit.

Déjà que mon Dock Bose n’est plus compatible, déjà que mon Parrot ne peut plus fonctionner avec un Iphone 5, déjà que tous mes chargeurs sont obsolètes, déjà que mon I-Ring  n’est plus connectable… enfin, tout un nombre d’accessoires, qui étaient « révolutionnaires » et qui deviennent incompatibles : Merci Apple !

Cette obsolescence programmée, me fatigue , elle fatigue aussi dans le développement web, nouvelles fonctions, nouveaux navigateurs. arrêt de maintenance des systèmes d’exploitation, par exemple, sur un projet un client qui avait un portable qui appartenait à son entreprise. Celui-ci était fortement verrouillé « pour la sécurité ». Il était le seul représentant en France de sa société, et comble pour une société de sécurité informatique, ne pouvait même pas effectué de sauvegarde lui même. de plus son PC était équipé de …. Windows 2000 !! Non le problème c’est que nous en voulons toujours plus, que les développeurs de programmes n’essayent plus d’optimiser le code, jouant sur la capacité de stockage et la rapidité des puces pour négliger le processus de minimisation de leurs programmes. Il ne faut pas oublier que plus il y a de code… plus il y a de failles. Mais pour le matériel la démarche est un brin différente. Comment optimiser ses ventes : obligeons les consommateurs à changer de produits.

Un Ipad 2 de 4 ans est compatible avec les nouvel IOS 9… super !, oui techniquement il est compatible… dans la réalité, vous avez le temps d’aller boire un café à chaque ouverture d’application.  Certaines application qui fonctionnaient parfaitement sous IOS 5, se mettent à « ramer » et vous donnent envie d’envoyer votre tablette dans la Loire (ne cherchez pas je ne l’ai pas fait!).  moralité, l’Iphone 7 ne sera pas pour moi.