Problématique et surtout : pourquoi faire celà ?
Nous avons un client qui utilisait le thème premium Karma, une autre client a adoré son site internet, mais par expérience, nous savions que la prise en main du backoffice de Karma manque d’intuitivité pour les non initiés. Soit nous nous lancions dans une formation longue et fastidieuse, soit nous devions trouver une solution.
Solution A
Lancer notre client dans une formation sur Karma
Une perte de temps pour notre client
Une motivation qui risque de s’amenuiser
utilisation d’un thème qui a connu des problème en mode responsive
pb de gestion des diaporamas
Solution B
Tout intégrer nous même
Long et fastidieux
Ne rend pas notre client indépendant, or, c’est notre philosophie
problématique de l’actualisation du site internet
Solution C
Système D et réflexion
un gros travail en amont
Une intuitivité du back office
une intégration avec de nombreux modules complémentaires totalement compatibles
Avoir le visuel de KARMA et l’intuitivité d’AVADA
La première étape a été de bien comprendre les découpages visuels de Karma, et ses zones de background très présentes… et remplies de dégradés, ombrés etc…
Photoshop est votre ami ! et les css aussi. Nous avons recréé l’ensemble des zones background du header et du footer pour redonner l’aspect visuel de Karma.
Pouvoir utiliser Fusion Builder, plus intuitif et largement suffisant pour obtenir un graphisme plus pertinent et obtenant les mises à jours en même temps que son thème mère. Pouvoir facilement sauvegarder ses templates visuels pour les répéter dans d’autres pages
Intégrer Révolution slider et recréer le visuel des sliders Karma, Pouvoir travailler efficacement dans l’ajout des diapos et avoir le même visuel que le slider 3 de Karma
2 sites en exploitation Avada visuel Karma

