Facebook, Viadéo, Tweeter, LinkedIn, MySpace, Google + et autre instagram, La liste de ces réseaux est trop longue pour la valoriser ici, mais la question principale est la suivante :

Mon entreprise doit-elle être présente sur les réseaux sociaux ?

Deux axes sont a analyser en fonction de votre cible : Particuliers ou professionnels. en effet chacun a une manière de participer aux réseaux sociaux de manière différente. Si le particulier est là pour partager  ses coups de coeurs et sa vie avec son entourage, Une entreprise est active pour valoriser sa structure, son image et faire partager ses innovation ou offre spécifiques : en bref : Se faire connaitre et reconnaitre.

 

Comment utiliser à bon escient les réseaux sociaux pour développer votre entreprise ?

Il s’agit d’une stratégie globale a mettre en place, d’une part il faut fidéliser vos clients et augmenter le nombre de prospects, beaucoup de structures utilisent les “amis des amis” pour valoriser leur image et leur vivier de clients.

d’autre part les réseaux sociaux améliorent votre visibilité sur le web et principalement votre site internet officiel. car les moteurs analysent aussi les réseaux sociaux et votre présence sur ceux-ci.

Lors de la sortie d’un nouveau produit-concept-offre-inovation-réduction (rayez la mention inutile) vos interlocuteurs de réseaux sociaux vont beaucoup plus vite à relayer l’information que les médias traditionnels (souvent en captation des informations des réseaux). Le buzz ne sera que plus pertinent si vous captez en direct ces interlocuteurs.

La mise en place d’une solution réseaux sociaux demande une grande connaissance de ce marché et de cette stratégie.

Phare est partenaire de spécialistes pour vous aider à mieux appréhender les réseaux sociaux et réussir votre campagne.