Nous le constatons chaque année, Google modifie, fait évoluer, change, transforme, “améliore” ses algorithmes pour affiner les recherche sur le web. Ses transformation ne sont pas sans conséquence pour un site internet. Un internaute consulte en général la première page de Google, tout ce qui est après est souvent laissé pour compte.

être en première page de Goggle

C’est en 2014 que le moteur de recherche a observé en détail les sites web comme un internaute et à “lire” l’information dans une page. Google observe aussi si le site est adapté aux smartphones en favorisant ces sites internet.

Le nouvel algorithme Pigeon (désolé c’est son nom!), prendra en considération aussi la géolocalisation. Cette dernière information est essentielle pour les entreprises ayant une zone de chalandise courte comme les artisans.

Afin de répondre aux attente de Google, votre contenu devra de plus en plus s’adapter à ses exigences, notamment en terme de champs sémantiques en maitrisant la différence entre le exact matching et la compréhension du langage naturel et des synonymes. En résumé : Elaborez un contenu pour le moteur de recherche si vous souhaitez que votre site soit vu !

Mais le but final de Google n’est pas de vous offrir gratuitement une base de ressource du web. Google n’est pas une entreprise philanthropique et devrait tout mettre en oeuvre pour que vous ayez besoin de vous positionner sur des campagnes Adwords payantes. La gestion de ses campagne demande une grande connaissance du web et une analyse fine de votre cible.